Apporter une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie

Lorsqu’un enfant malade rêve, il se projette dans l’avenir et puise une énergie supplémentaire pour combattre la maladie. Imaginer puis réaliser un rêve, c’est disposer d’une perspective heureuse dans un quotidien parfois lourd et permettre à l’enfant de mieux supporter son hospitalisation et ses traitements.

L'action de l'Association Petits Princes

Avant le rêve, les parents de l’enfant entrent en contact avec l’association guidée par les services hospitaliers. Rapidement, ils sont mis en relation avec un bénévole de l’Association Petits Princes avec qui ils échangent sur le rêve de l’enfant. Le bénévole en charge de ce rêve mettra alors tout en œuvre pour le réaliser. De la rencontre d’une célébrité au tour en camion poubelle les rêves des enfants sont d’une très grande diversité !

Lors du rêve, le bénévole en question accompagne l’enfant et sa famille. En effet, la maladie bouleverse tout l’univers familial. Il est important que la famille puisse aussi profiter ensemble des moments heureux. Dans la majorité des cas, les parents et la fratrie vivent les rêves aux côtés de l’enfant.

Après le rêve, l'enfant continue d'être suivi par le bénévole de l’Association Petits Princes. De cette manière, si son état le nécessite, un second rêve pourra être discuté.

Quelques rêves réalisés grâce à L'Association Petits Princes